Tuesday, 9 February 2016

Acide lipoïque, l'anti oxydant universel et plus ...

Afficher l'image d'origine
Alors que je faisais des recherches sur les produits et principes actifs anti-âge, anti-vieillissement, les anti oxydants ... je suis tombée sur l'acide alpha-lipoïque (ALA), présent notamment dans les brocolis.

Anti-oxydant universel, puisqu'il est à la fois liposoluble et hydrosoluble, l'acide alpha-lipoïque verrait ses effets anti-âge décuplés couplé à la L-Carnitine. Il est également un bon chélateur de métaux toxiques.
J'envisage sérieusement d'en prendre en complément alimentaire, à prendre en dehors des repas.  

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur les recherches du Dr Schwartz, qui dirige un laboratoire de recherches à l’école Polytechnique, salarié de l'AP-HP (mais n’exerçant plus en milieu hospitalier ...) dont les travaux ont démontré que l'association de l'acide lipoïque avec l'acide hydroxycitrique, notamment sous sa forme d'hydroxycitrate de calcium, permettait une action forte anti-tumorale, en d'autres termes qu'elle empêchait les tumeurs de s’étendre.

Ses travaux ont même fait l'objet d'un brevet.
Il y est clairement expliqué qu'en faisant agir en synergie de l'acide lipoique (sous sa forme R de préférence), avec de l'acide hydroxycitrique (qu'on trouve sous forme naturelle dans le Garcinia Cambogia), on peut prévenir l’extension des tumeurs, notamment cancéreuses, et ce de façon encore plus prononcée si on ajoute de la capsaïcine (qu'on trouve dans les piments).
L'ajout d'un anti-cancéreux le cisplatine est préconisé aussi, mais il se trouve moins facilement sous forme naturelle ...

Avec un père qui vient de subir une ablation de la prostate et qui refuse catégoriquement la chimiothérapie, ce sujet ne peut que m’intéresser vivement...

Lui faire prendre de l'acide lipoïque, du Garcinia Cambogia et du piment ne peut pas lui faire de mal ....
On peut sûrement ajouter avec bénéfices du curcuma + poivre noir, et des aliments fermentés et/ou kéfir pour rétablir une flore intestinale optimale.

Il y a juste quelque mois, en juin 2015, le Conseil supérieur de la santé belge préconise de passer l'ALA sous statut de médicament et donc ne plus autoriser sa vente en tant que simple complément alimentaire ... bin tiens ...
A suivre ...

No comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails