mercredi 3 février 2016

Les jus, c'est top. Les smoothies c'est encore mieux.

Après les fêtes de fin d'année et les excès qui les accompagnent souvent, on a très envie de mettre notre organisme à la diète, de l’alléger un peu, de lui proposer une petite detox.
 Afficher l'image d'origine
Réintroduire davantage de fruits et de légumes dans notre alimentation quotidienne est une bonne façon de se détoxifier en douceur.
Et une façon simple de les prendre est sous forme de smoothies ou de jus.
L’idéal est bien entendu de privilégier autant que possible le bio. Mais comme on ne peut pas toujours agir sur tous les plans simultanément, un smoothie vert avec des légumes non bio c'est mieux qu'un hamburger industriel ......

Toujours davantage de marques de jus pressés apparaissent sur le marché et les Juice Bar n'en finissent pas de fleurir à chaque coin de rue (après les food trucks ... à quand les Juice trucks ? ;), pour notre plus grand plaisir il faut bien l'avouer (je rêve d'une carte géolocalisée avec les juice Bar de Paris, histoire de savoir où me désaltérer healthy, lors de mes ballades deci dela alors si quelqu'un a créé cela, je veux bien le lien :)

Les jus de fruits et de légumes sont vraiment adaptés et utiles en tant que suppléments lors de maladies, car dénués de toute fibre, ils ne provoquent pas de fatigue intestinale : les bienfaits des jus passent la paroi intestinale sans effort.
Mais si on n'est pas particulièrement malades ou exténués, il est néanmoins préférable de boire des smoothies, plutôt que des jus, les smoothies VERTS étant la panacée (avec un peu de fruit pour adoucir et sucrer légèrement de façon naturelle. la propotion 60% fruits - 40% légumes donnent des smoothies très agréables a boire. si on peut inverser progressivement ce rapport, c'est tout bénef pour l'organisme ;)).

Cela va peut-être a contre-courant de la pensée actuelle, mais les fibres contenues dans les smoothies démultiplient les bienfaits de certains actifs (les effets de la Vitamine C est par exemple sont décuplés en présence des flavonoïdes, i.e. la pulpe). En outre, les fibres des smoothies permettent d’éviter que les sucres ne passent trop rapidement dans le sang et ne provoquent le fameux pic d'insuline suivi d'une décharge d'insuline pour contrecarrer la glycémie élevée etc... (IG élevé blablabla ... ;)

5 raisons pour arrêter (ou diminuer ;) de boire des jus de fruits

Comment faire facilement des smoothies VERTS ?

Les jeunes pousses d’épinard, le céleri branche et la salade romaine sont 3 légumes verts, bourrés de chlorophylle qu'il est facile d'ajouter dans les smoothies verts.
Une autre façon super easy est d'ajouter à votre smoothie habituel de la spiruline, de la chorella ou de la chlorophylle en poudre 

Différences entre chorella et spiruline ?

Des recettes de smoothies verts de chez Veg an'Bio

Et vous, vous êtes plutôt smoothies ou jus ?

Un site sur les jus de fruits et de légumes Vitaalit (idées recettes et infos sur les extracteurs de jus)
Un film que j'aimerais vraiment voir : The Food cure 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails