dimanche 23 octobre 2011

Snail mail FOR KIDS project

I
Comme vous le savez, je participe a 52 weeks of mail.
Hier, Clement, mon petit garçon de 7 ans, me voyant écrire, préparer des lettres, m'a demandé s'il pouvait faire pareil. P'tit chou :)

Je me rends compte que mes enfants sont nés avec l'ordinateur, l'Ipad, la DS...
Certains fabricants de jouets leur proposent de devenir, toujours plus jeunes, adeptes de ces technologies avec l'anapad ou l'I-Wood par exemple.
Je crois pour ma part que le mimétisme suffit ;) et que même sans ces jouets, ils deviendront (sont déjà !!!) des pros des moyens de communications instantanés.

On peut aussi les initier a d'autres plaisirs... celui notamment de se connecter a ses amis de façon moins instantanée certes mais qui procure une grande joie lorsqu'on attend et trouve enfin une lettre rien que pour soi :)
Alors, inspirée par le project 52 weeks of mail, So happy kids lance le projet  Snail mail FOR KIDS. 

Régulièrement (il me parait un peu trop ambitieux de le faire participer chaque semaine ;), Clement enverra une lettre (un petit mot manuscrit ou un dessin ou une carte postale) a l'un de ses copains et amis enfants, qu'ils habitent loin ou près, car même si on voit son copain tous les jours a l'école, c'est quand même une super joie de recevoir de lui un petit mot, un petit cadeau ou un simple dessin :)
Si vous voulez participez, c'est facile : juste suivre les règles ci-dessous.

Les règles du jeu :
* Faire participer son enfant en lui demandant de choisir a qui il veut écrire et lui faire préparer une carte, un dessin, un petit mot illustré ou manuscrit...
* Joindre a l'envoi un petit quelque chose pour inviter son correspondant a envoyer lui-même une vraie lettre a un autre enfant de sa connaissance (ex : une enveloppe, de jolis timbres, un joli papier a lettre, quelques stickers, un crayon rigolo...)

Je listerai sur SoHK les blogs participants ou relayant ce projet, alors faites moi signe si c'est le cas ! :)

Et enfin, si vous souhaitez inclure Clement dans la chaine épistolaire de votre enfant, vous pouvez lui faire envoyer un petit mot ou dessin a l'adresse suivante
SO HAPPY KIDS (for Clement)
XXX
IRELAND
je sais d'avance qu'il sera aux anges de recevoir du courrier juste pour lui :)


Inspired by 52 weeks of mail project, which I'm part of, I launch the project "snail mail FOR KIDS."
Like a game, the rule are :
* Regularly, make your child send a letter to one of his/her friends (written card/letter or drawing ...)
* Enclose a little something to invite his/her friend to send a letter to another friends as well

I'll do it with my own son, helping him to discover the pleasure to connect with his friends in a slower way but a rewarding one as well when he'll receive letters or parcels only for him :)

I'll publish the list of blogs and websites that participate or spread the word about this project, so please drop me a line if so as I can add your blog ! :)

And if you want to put Clement in the mail chain of your child, send him directly a little mail to
SO HAPPY KIDS (for Clement)
XXX
IRELAND
And I'm sure he'll be delighted to receive mail, just for himself ! :)

3 commentaires:

co a dit…

et pour ma Crevette qui a tendance a aimer écrire des lettres et à en recevoir, c'est très tentant aussi !

Marie a dit…

Comme précédemment je participe ! Nina avait justement très envie de faire comme moi alors je note l'adresse de Clément !

las sandalias de ana a dit…

Great idea!

;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails