jeudi 26 juin 2014

Dormir sous des tipis

Voilà l'été ! Voilà l'été !
Les plus organisées auront bien entendu déjà prévu et anticipé pour que leurs enfants passent un été inoubliable !
En ce qui me concerne, je progresse petit à petit sur ce chemin (maman seule avec les boys oblige ;) ).
Les vacances sont bien planifiées pour juillet, en revanche pour août …alors j'ai cherché, et cherché ce qu'on pourrait bien faire en août.
Pour ceux qui ne disposent pas de la case "refourgage des momes chez les grands-parents"  et qui veulent un peu varier les plaisirs par rapport au traditionnel mais néanmoins très pratique centre aéré municipal, quelques pistes que je partage avec vous pour avoir moi-même cherché quelques alternatives :
Mon gros coup de coeur : Le camp Nature Archéo à la Réserve naturelle de St Quentin en Yvelines : 3 jours / 2 nuits du 9 au 11 juillet 2014. Ils dorment sous des tipis, s'occupent des animaux de la ferme pédagogique,
Faites vite il ne reste que quelques places de libres !

Astuce SoHK : envoyez-y 2 enfants en même temps (avec un frère ou une sœur, ou même un copain, car le 2ème enfant paye moitié prix ! 
Je voulais y envoyer mon grand de 9 ans et demi, mais la logistique aura eu raison de moi : l'emmener pour 9h le mercredi matin a St Quentin en Yvelines un jour où je bosse, avec le petit a déposer au centre aéré est juste un peu too much pour moi en ce moment … mais je garde néanmoins cette belle idée pour l'an prochain !
En août, il y a également à la base de loisirs de St quentin en Yvelines 2 colonies d'une semaine chacune, les A-tipi-ques qui m'ont l'air très sympas : une pour les 6-9 ans (Poney) et une pour les 10-13 ans (voile). Là encore très tentée d'y envoyer le grand, mais même si le prix reste TRES raisonnable (vers 300/400 euros selon QF), je me dis que ne résouds qu'une moitié de l'équation "tranquilité" en ayant le petit sur les bras ;) alors je continue mes recherches … 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails